Des légendes reviennent sur la glace pour les 120 ans du Genève-Servette
Berthon, Fedulov, Gerber ou encore Bozon: tous ont marqué l’histoire des Aigles. Pour l’anniversaire du club, ils ont rechaussé leurs patins le temps d’un match.
À deux heures du coup d’envoi entre Genève-Servette et Berne, c’est un autre match qui se jouait aux Vernets. Sur la glace, des anciennes gloires du club réunies pour un match amical. «Jouer au Genève-Servette était l’un des temps forts de ma carrière, alors évidemment que cela fait plaisir de revenir ici», s’amuse Roland Gerber, qui a patiné pour Genève entre 2011 et 2015.
Le public est venu en nombre assister à cette rencontre, avec une pointe de nostalgie: «Ils ont été des phares du club, c’est génial de les revoir», glisse un supporter. Si les visages ont pris quelques rides, le niveau ne déçoit pas: «Il y en a qui n’ont vraiment pas perdu la main. Igor Fedulov a mis de très beaux buts», commente à son tour une fan des Grenat.
Score final: 12-6 (!), ce qui «ne reflète pas la physionomie du match» d’après un des acteurs. Une mise en bouche divertissante et peut-être porte-bonheur: quelques heures plus tard, l’équipe actuelle s’est imposée 2-1 après prolongations contre Berne.