Le Grand Central d'Antigel à nouveau maître des nuits genevoises
Le Grand Central du Festival Antigel a pris ses quartiers au cœur du PAV. Dans ce lieu de fête éphémère, la manifestation rappelle l’importance de la vie nocturne pour Genève.
Samedi soir, il est passé minuit, le dancefloor du Grand Central d’Antigel s’anime. Au son des DJ, trois espaces de clubbing, des bars, et des centaines de personnes donnent vie à cet espace industriel au coeur de la Praille. Cette année, le volet nightlife d’Antigel s’étend sur 6 semaines avec 11 soirées et plus de 80 artistes.
Comme à son habitude, le festival genevois convie le public dans un lieu de fête éphémère, adapté pour l’occasion, et cette année le volume est gigantesque. Un rêve qu’il a fallu construire. Quelques heures plus tôt, dans ce même espace, l’heure est encore aux préparatifs. Deux wagons d’un ancien train postal sont transformés pour accueillir un bar et un DJ.
Un terrain de jeu XXL qu’il a fallu dénicher. Cet entrepôt, un ancien centre de tri, l’équipe d’Antigel l’a visité pour la première fois en septembre. En quelques mois, il faut préparer toute la technique de scène et la programmation musicale mais également convaincre le propriétaire, la commune et l’État, penser des concepts de sécurité, les accès, les sorties de secours et les mesures de prévention.
Samedi dernier, presque jusqu’au lever du jour, le Grand Central a fait de ce quartier en mutation le coeur battant de la nuit genevoise.