Genève pourrait encore bien briller durant ces Jeux
11e jour de compétition aux Jeux Olympiques de Milan Cortina. Nous entrons dans la dernière ligne droite des épreuves et plusieurs sportifs genevois pourraient bien imiter Tanguy Nef en remportant une médaille ces prochains jours. Le point à Milan, où vont bientôt se décider les tournois de hockey sur glace.
Dans la capitale lombarde, nous saurons d'ici quelques jours quelles équipes nationales monteront sur le podium. Dans le tournoi masculin, la Suisse a battu mardi après-midi l'Italie (3-0) sans forcer son talent. Le défenseur du Genève-Servette HC Tim Berni a même pu disputer quelques minutes en fin de rencontre. Mercredi, c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui attend l'équipe nationale. Face à la Finlande, les hommes de Patrick Fischer joueront à nouveau leur destin pour accéder aux demi-finales. Une victoire et la bande à Josi pourraient commencer à rêver d'une médaille.
Laure Mériguet et Kaleigh Quennec à un match du bronze
Le tournoi féminin de hockey sur glace est quant à lui plus avancé. La Suisse n'a pas démérité mais s'est inclinée contre le Canada en demi-finale (1-2). La médaille se jouera face aux Suédoises jeudi lors de la petite finale. Une victoire et les deux Genevoises Laure Mériguet et Kaleigh Quennec repartiront d'Italie bronzées.
Toujours sur la glace, le quatuor suisse de curling n'en finit plus d'impressionner. Après six rencontres, Benoît Schwarz-van Berkel et ses coéquipiers sont toujours invaincus et trône en tête du classement. La qualification pour les demi-finales est pratiquement déjà assurée.
Enfin, en skicross la surprise pourrait venir de Sixtine Cousine qui s'élancera vendredi à Livigno. Bien qu'elle ne soit pas favorite de cette course olympique, tous les compteurs seront remis à zéro.
Une, deux ou trois médailles au total pour la délégation genevoise durant ces Jeux Olympiques ? Rendez-vous à la fin de la semaine pour faire le bilan.