Sport

La section «Gui Cach» a conquis le Bourg-de-Four

08.12.2025 18h26 Rafael Pacheco

cachelin

Il n’y a pas que Jimmy Gressier qui a brillé ce week-end. Le local de l’épreuve Guillaume Cachelin a terminé 17e , premier Genevois à franchir la ligne d’arrivée. Le stadiste a pu compter sur une foule en délire. Ses amis fidèles ont conquis le Bourg-de-Four pour y installer la «Section Gui Cach». Reportage.

Premier Genevois de la Course de l’Escalade 2025, Guillaume Cachelin a amélioré son record personnel de 20 secondes (21'31'') cette année encore. Le tout en terminant 17e, sa meilleure performance.

Édition après édition, le local de l’étape progresse sur sa course fétiche. Un exploit grâce à un entraînement millimétré, mais pas que… il y a aussi la section «Gui Cach».

Gui Cach, il idolo

Chaque année pour l’Escalad’élite, les amis du coureur se retrouvent à la place du Bourg-de-Four pour encourager leur poulain. Si dans les rues napolitaines, l’idole c’est Diego Maradona… en Vieille-ville, ce dimanche, tout est pour Guillaume Cachelin. Une fois la course lancée, la magie opère avec des encouragements XXL.

Pour le principal intéressé, ce soutien est capital «Avec le monde et mes potes qui avaient préparé un truc de fou, je me suis senti voler», explique le coureur du Stade Genève.

Après la course, on salue plus que la performance du coureur au sein du groupe d’amis. «C’était indescriptible… les émotions !» scande l’un d’entre eux . Le temps de retrouver les jambes et les voix, à la section Gui Cach, on pense déjà au prochain record.