Les Lions de Genève vont tenter de reconquérir la SBL Cup
Deux ans après leur titre, les joueurs du Grand-Saconnex affronteront les Starwings de Bâle samedi avant de jouer potentiellement Fribourg Olympic en finale. Le président du club Thierry Moreno est notre invité.
Les Lions de Genève retrouvent l’atmosphère des grands rendez-vous. En demi-finale de la SBL Cup, samedi à Montreux, les Genevois affrontent les Starwings de Bâle avec l’objectif de se hisser en finale. «Des émotions toujours un peu partagées», reconnaît Thierry Moreno. Entre anxiété, joie et excitation, le président évoque «le plaisir de se retrouver dans des conditions de finale».
L’expérience comme atout majeur
Pour faire pencher la balance, les Lions mettent en avant leur vécu. «On mise sur une équipe qui a déjà l’habitude de jouer des matchs à enjeu», souligne Thierry Moreno. Pas question toutefois de se projeter trop vite vers une éventuelle finale, où Fribourg Olympic pourrait se dresser sur la route genevoise. «C’est vraiment jouer match après match», insiste le président, rappelant que le piège serait de considérer la demi-finale comme une formalité.
La SBL Cup reste le seul trophée manquant au palmarès récent des Lions, battus l’an dernier en finale. «Un petit coup de revanche», admet Thierry Moreno, tout en rappelant que rien n’est acquis, Fribourg ayant déjà chuté cette saison face à Neuchâtel.
Une revanche en toile de fond
Pour motiver ses joueurs, Thierry Moreno avoue avoir demandé à son secrétaire général de vider l’armoire à trophées «pour faire passer le message qu’il faut maintenant continuer le travail et espérer continuer à la garnir lundi».
Deuxièmes du championnat derrière Fribourg, les Lions estiment arriver au bon moment. Blessures résorbées, dynamique positive et préparation mentale renforcée: «Toutes les étoiles sont alignées pour que l’on fasse la plus belle performance possible», assure Thierry Moreno. Reste désormais à transformer l’espoir en titre ce week-end.