Beach volley: une paire suisse sur la deuxième marche du podium
Ce dimanche s’est tenue la finale du tournoi féminin Futures de Beach volley, le troisième niveau mondial. Dans le parc des Evaux, la paire suisse composée de Annique Niederhauser et Menia Bentele s’offre une très belle deuxième place au milieu des équipes internationales.
Il faisait chaud dimanche aux Evaux. Mais ce n'est pas le cagnard genevois qui aura eu raison du duo suisse de Beach volley. Têtes de série numéro unes du tournoi, Niederhauser et Bentele ne sont tombées que contre les Américaines van Winden et Sparks en finale. «Je pense qu'avant le Prosecco, c'était une déception, avoue Menia Bentele. Mais maintenant, après le Prosecco, les médailles et ma partenaire, c'est la joie.» «Elles étaient là l'année passée, elles n'ont pas passé en demi-finale, renchérit Nicole Garnier, responsable communication du tournoi. Aujourd'hui, elles sont en finale. L'année prochaine, elles reviendront peut-être et elles gagneront.»
Bilan à chaud
La médaille d’argent des Suissesses vient couronner quatre jours de compétition intenses du côté des Evaux. Déplacé dans le parc onésien en raison du G7, le tournoi Futures du Beach Pro Tour, qui se déroule habituellement sur la rotonde du Mont-Blanc, présente un bilan à chaud positif. «C'est dommage, il a fait un peu trop chaud, tempère Nicole Garnier. Du coup, ça a compliqué un peu pas mal de choses. Mais non, bilan positif. On a pu avoir du monde pour les bénévoles. Les joueuses sont très contentes d'être là. Elles m'ont dit qu'elles comptent revenir, donc bilan plutôt positif.»
Mais la fête du Beach volley n’est pas finie aux Evaux. Après quatre jours consacrés aux meilleures joueuses féminines, ce sont les hommes qui prennent possession des installations dès jeudi. Cette fin de semaine, quatre paires suisses viendront tenter de déjouer les pronostics en se frottant aux meilleures équipes européennes.
Les demi-finales et la finale seront à suivre en direct sur Léman Bleu dimanche dès 13h30.