Genève

La Comédie dément formellement le «PPSDM»

24.10.2025 18h48 Rédaction

comédie

Sous le feu des critiques, le comité de direction de la Comédie de Genève a répondu à «l'emballement médiatique», par un démenti formel.

Lire aussi: Après les «PPSDM», la situation à la Comédie choque acteurs culturels et politiques

Par le biais d'un communiqué de presse, la Comédie de Genève affirme que sa directrice «Séverine Chavrier n’a jamais employé ni publiquement ni en interne l’acronyme "PPSDM" («Petite Production Suisse De Merde»), ni quelque autre terme dénigrant, pour qualifier des productions artistiques ou des créations soutenues par la Comédie de Genève.»

L'institution culturelle ajoute que l'expression ne correspond en rien à Mme Chavrier ou à l'institution. La Comédie ne commente pas les autres faits reprochés. 

Sollicitée, Sévérine Chavrier n'a pas voulu se rendre sur le plateau du Journal ce vendredi, souhaitant d'abord s'entretenir avec l'ensemble de ses équipes. Dans leur communiqué, la Comédie de Genève et sa direction réaffirment «leur attachement profond au respect du travail artistique dans toute sa diversité, à la collaboration avec les artistes et équipes suisses et à construire une maison artistique exigeante, ouverte et respectueuse de chacun et de chacune».