Le Marché de Noël de Carouge souffle ses 30 bougies
Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre, les rues de la cité sarde se parent de leurs habits d’hiver. Pour son 30e anniversaire, le Marché de Noël de Carouge réunit artisans, commerçants et animations festives, avec près de 120'000 visiteurs attendus.
Il n’est même pas 14h que les premiers badauds arpentent déjà les rues, alors que les exposants terminent l’installation. Le Marché de Noël de Carouge aligne 150 stands d’artisans et de commerçants: vêtements, bougies, objets en bois et autres créations originales. De quoi inspirer les retardataires en quête de cadeaux.
Une ambiance chaleureuse et artisanale
L’atmosphère du marché de Noël carougeois séduit les l’exposants. «C’est l’ambiance chaleureuse, les rencontres, l’expérience de venir avec la famille. Et puis toutes les personnes qu’on rencontre sont sympas, il y a un bel échange.» se réjouit Valérie, qui vend ses céramiques sur la place du Temple. Un constat partagé par Veronica, qui propose des accessoires upcyclés. Le marché de Noël fait la part belle aux créateurs et créatrices, sans oublier les magasins locaux.
Les commerçants carougeois au cœur de la fête
Les enseignes de la cité sarde participent activement à l’événement. «Là on sert du vin chaud et de la raclette aux clients du marché de Carouge, on est ravis.» se réjouit Martin, le fondateur de la fromagerie De Bleu.
Le fromager, installé avec son triporteur face à sa boutique, voit là une manière de renforcer le lien avec la clientèle. «Faire vivre Carouge, montrer qu’on est là quand il y a des manifestations.» sourit-il.
Des tuk-tuk pour les 30 ans de marché de Noël
Organisé par l’association des commerçants depuis 30 ans, le marché sélectionne soigneusement ses exposants. «Les Carougeois d’abord, les Genevois ensuite, puis le reste. On cherche aussi des créations originales.» explique Marc Bähni, Secrétaire de l'association des intérêts de Carouge.
Pour marquer cet anniversaire, des tuk-tuk conduits par des Père Noël relient les différentes places. De quoi ajouter une touche joueuse à un rendez-vous devenu incontournable pour les près de 120'000 visiteurs attendus ce week-end.