Genève

Le funambule Nathan Paulin a traversé le Lignon sur sa slackline

21.02.2026 21h19 Lucie Hainaut

funambule funambule

Nathan Paulin, détenteur du record de la plus longue traversée de slackline, a arpenté le ciel entre deux immeubles du Lignon ce samedi. Il a marché sur un fil de 667 mètres de long accroché à la plus haute tour du canton.

Il aura passé près d’une heure entre ciel et terre. Les habitants du Lignon étaient pendus à un fil ce samedi: celui de la slackline de Nathan Paulin. 

Pendant la traversée, le funambule dialogue avec le journaliste Benoît Aymon et des jeunes du Lignon. Le public a accès à leurs échanges grâce à des casques audio.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, parler en marchant sur un fil ne représente pas un défi particulier, d’après le principal intéressé.

«Je peux parler avec eux sans problème. Quand je suis sur ce fil je suis concentré sur ce qu’il y a autour de moi. Ce n’est pas trop une bulle, mais plutôt un état d’hypersensibilité où je capte tout ce qu’il y a autour» précise Nathan Paulin.

 Il ajoute: «Je vais partir à 70 mètres de hauteur, il y a du stress qui peut être présent. Puis finalement je m’habitue et je peux être hyper à l’aise, comme à la maison».

Arrivé de l’autre côté, c’est un tonnerre d’applaudissements pour l’athlète. Nathan Paulin et son équipe vont ensuite décrocher la slackline et effacer les traces de son passage… Quant au festival Antigel, il entame sa dernière semaine.