Genève

Le médecin cantonal active le renforcement de mesures anti-canicule

26.06.2026 17h15

Le médecin cantonal active le renforcement de mesures anti-canicule

Le médecin cantonal genevois appelle à la vigilance face à la canicule qui va se poursuivre dans la région.

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le médecin cantonal genevois active dès dimanche à 08h00 le renforcement des mesures institutionnelles face à la canicule. Certaines activités qui ne sont pas de premier plan seront arrêtées, a affirmé vendredi son bureau.

Cette décision est prise lorsque les températures moyennes sont égales ou supérieures à 25°C pendant 10 jours consécutifs. La cellule canicule se réunira dès lundi tous les jours jusqu'à la diminution des températures en dessous des seuils, a priori dès mercredi.

Le médecin cantonal appelle à augmenter la vigilance, notamment pour les enfants de moins de 6 ans, les personnes âgées, celles travaillant ou en extérieur ou celles qui ont certaines maladies.

/ATS