Genève

Panne des indemnités chômage: l’Hospice général à la rescousse de 40 Genevois

09.02.2026 17h24 Denis Palma, Jérémy Seydoux

Sollicité par Léman Bleu, le Département de la cohésion sociale (DCS) confirme que l’Hospice général a procédé à des avances à une quarantaine de personnes concernées par les problèmes rencontrés par le SECO. 

En proie à des bugs informatiques retardant le paiement des indemnités chômage, le SECO est dans la tourmente depuis le début de l’année. À Genève, une quarantaine de personnes ont sollicité l’Hospice général, lequel leur a accordé une avance, confirme Guillaume Renevey, porte-parole du DCS, à Léman Bleu. 

Le canton précise que «les montants perçus seront intégralement remboursés. Désormais, les personnes qui sollicitent l’Hospice général à cet égard sont réorientées vers leur caisse de chômage. De même que pour toutes les nouvelles situations qui se présentent.»

Il y a trois jours, le 6 février, le SECO affirmait dans un communiqué que la situation était en voie d’amélioration, mais qu’un certain nombre de paiements (15%) étaient toujours en souffrance en raison de l’ampleur des problèmes informatiques rencontrés par le déploiement d’un nouveau système. 

Lire aussi: Bug de l’assurance-chômage: les syndicats dénoncent un «FIASeCO»