Quai Vernets va bientôt s'animer grâce à la tour Atura
L’un des plus grands immeubles de Genève va bientôt accueillir ses premiers habitants. La tour Atura qui culmine à 86 mètres dans le nouveau quartier Quai Vernets propose 256 logements locatifs, du 3 au 6 pièces, et surtout une vue époustouflante. Visite guidée.
Quai Vernets, ce nouveau quartier au bord de l’Arve, à la place de l’ancienne caserne, franchit une nouvelle étape. La tour Atura fignole ses finitions. 86 mètres de haut, pour autant de mètres de fondations, 256 logements du 3 au 6 pièces sur 26 étages. «Les loyers pour les trois pièces commencent à 1650 CHF et 3670 CHF pour un six pièces charges comprises» détaille Alice Kha, gestionnaire d’actifs chez Swiss Life.
Ici pas de PPE, que du locatif. «Les cinq premiers étages sont des logements d'utilité publique, les autres sont des catégories de logements qui demandent des plafonnements de loyer durant dix ans» explique Michel Dill, développeur de projets immobiliers chez Swiss Life.
Ecologie et durabilité
Des appartements fonctionnels, lumineux et écolos. «L'ensemble des bâtiments de Quai Vernets sont chauffés grâce à Génilac et bénéficient de l'ensemble des équipements photovoltaïques du quartier avec un système d'auto-consommation, toute l'énergie est durable» indique Pascal Mirallié, directeur du projet Quai Vernets.
Domotique pour régler les éléments de confort, cuisines ouvertes sur salon. Pas de sous-sol, originalité, les caves sont sur le palier, entre les appartements, dix par étages.
La vue en atout principal
Une densité qui peut faire peur, mais qui est largement compensée par l’atout principal d’une tour, la vue. A mi-hauteur, elle est déjà impressionnante, mais au dernier étage elle est spectaculaire. 180 degrés de paysage du lac au Salève. Un peu moins de quatre ans de travaux, et un succès commercial attendu. Plus de 5000 dossiers ont été déposés.
200 appartements restent à attribuer, les premiers emménagements sont prévus début mai, ils s’étaleront jusqu’en juillet pour éviter la bousculade. La transformation du PAV est en route, quai Vernets s’étoffe, à suivre, une école, et un nouveau bâtiment pour l’uni, au total, 1350 logements sont prévus dans ce nouveau quartier.